Des petites nouvelles au ton moins solennelles ici, sinon il y a un site internet dont voici l'adresse:
www.compagniekl.org

En cette magnifique année 2017 alors que la fin d'avril se remet émotionnellement des premières élections, depuis février et Quiberon ci dessous eh bien on travaille, enfin on joue... Ah oui on joue sérieusement à travailler le jeu. Et cette occupation emmène à de très belles rencontres qui me réconfortent dans l'idée que le bons sens existe encore et reste contagieux. 

Déjà deux petits voyages en Bretagne et la sympathique rencontre de la compagnie Panik, exquise dans l'art de la réception et du cirque équestre (jouer dans sciure "trip type", c'était pas simple mais c'est ça le cirque!). Ce passage à Sarzeau qui m'a aussi permis de revoir la famille Walili (que j'embrasse fort!) qui éclabousse de joie les endroits où ils passent. 

Ensuite, avec Pince mi pince toi, on est passé à Bouguenais au centre culturel et c'était vraiment parfait avec belle loge, belle salle et tout... 
Perso ça me fait toujours étrange de jouer en salle (pleine!) avec un belle éclairage et un technicien dévoué (salut!), mais le spectacle y gagne tellement en intensité que Zabou (l'accordéoniste), a bien raison de dire:" que c'est quand même mieux que de se changer dans le camion et de jouer avec le soleil en pleine face"... ça se discute... Le principal c'est que les enfants qui avaient choisi le spectacle entre 15 propositions étaient ravies.
 
Un petit tour à Carcassonne où je suis allé jouer devant des fonctionnaires travaillant sur l'environnement et les énergies. Parfait pour "45° sans eau", avec des retours et des anecdotes très drôles (sur le Japon et le nucléaire notamment...). De plus, c'était dans un lieux de réunion que les chasseurs avaient décoré en partenariat avec le club peinture du village... Un régal le fond de scène, the bonus!!
J'en profite pour saluer les potes toulousains qui m'ont accueilli pour la nuit du retour. Une spéciale dédicace au bar le Délicatessen et à son locataire presque du dessus. La bise aussi à la cie Madame Riton dont Monsieur.

Un retour après Slam et des balles au lycée Nelson Mandela où l’irradiation du hall venait d'une erreur humaine!

Puis un petit tour pour les portes ouvertes d'une ferme avec maraîchage et viticulture. Le clos Frémur! Un moment très agréables avec des familles à vélo, des tartines trop bonnes, un public attentif, et une dégustation en fin de spectacle très agréable. Comme d'habitude, ont eu lieu de longues discutions sur l'écoconstruction, l'autonomie énergétique, l'alimentation locale, l'éducation à la nature... Un weekend régénérant que je dois à Anthony et Sébastien. Bravo et merci.

Et voilà, de retour à Poitiers, l été se prépare et la folie de mai/Juin arrive à grand pas. A plaisir de vous revoir ici pour lire nos prochaines aventures!